Le henné: avis et préparation

Publié le par O'naturel

Le henné: avis et préparation

Avant d'être une poudre, le henné est un arbuste qui ressemble à un buisson, et dont les petites feuilles vertes sont très riches en molécules actives. Ce sont elles qui teintent les cheveux ou la peau en rouge auburn. Tous les hennés protègent les cheveux grace à une action gainante, mais attention à la qualité !

Pour en avoir tester différentes sortes, je vous conseil fortement le henné de la boutique en ligne aroma-zone. C'est un henné de très bonne qualité. La poudre est très fine et permet une application ultra facile. Aussi, contrairement aux idées recus, ce henné n'assèche pas les cheveux ! J'ai moi même les cheveux secs et je me permet un henné toute les deux semaines..

A savoir: le henné neutre permet de fortifier le cheveux et d'aider à la pousse, tout comme le henné colorant, mais ne color pas les cheveux !

Préparation:

Pour des cheveux mi-long (milieu du dos) il vous faut:

-100g de henné (neutre ou colorant)

-1 cuillère à soupe d'huile de ricin

-1 cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat et 1 d'olive

-1 cuillère à soupe d'hydrolat d'ylang-ylang

-de l'eau tiède

-un bol non métallique ainsi qu'un fouet en plastique

(il est important d'éviter le contact entre la poudre de henné et le metal/ l'acier afin que les pigments colorants se libèrent convenablement)

Tout d'abord, mettez des gants ! En effet le henné tache beaucoup..

Ensuite il vous suffit de mélanger la poudre de henné et l'eau tiède (vous en mettrez selon vos envie de texture, moi j'aime que ma préparation soit un peu liquide)

Enfin, ajouter les cuillères d'huiles et l'hydrolat (si vous avez les cheveux gras, vous pouvez ajoutez du jus de citron afin de rentre vos cheveux brillant et de réguler le cuir chevelu)

Laissez reposer pendant 2h, et appliquer sur cheveux secs ou mouiller, l'efficacité sera la même.

Le temps de pose est compris entre 30min et 3h, mais en fait, tout cela depend de vos cheveux et de vos envie. Plus la pose est longue, plus le resultat sera flagrant. Personnelement je laisse posé mon henné 3 à 4h. Le mieux étant toujours d'emballer ses cheveux dans du cellophane !

Enfin, laver vos cheveux avec un shampoing NEUTRE, sinon gare à la catastrophe !

Et voilà, votre coloration est terminer, alors certes, il faut se reserver la journée, mais le resulat est vraiment magique: plus de volume, plus de douceur, plus de pousse... Les cheveux sont plus beaux, et pour preuve, voici mes cheveux debut septembre et un mois après:

Le henné: avis et préparation

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article